Cumulant de nombreux atouts (arrivée de la LGV, tissu économique actif et varié…), Rennes attire de plus en plus d’investisseurs ; ce qui a pour conséquence la hausse des prix de l’immobilier. Le point sur la situation.
L’immobilier rennais : hausse de 4,4%
D’après le baromètre LPI-SeLoger, les biens immobiliers rennais à la vente enregistrent une hausse de +4,4% du prix du mètre carré sur les 12 derniers mois. Très prisé par les étudiants, les jeunes salariés et les investisseurs, l’hypercentre de Rennes, qui s’étend de la place Sainte-Anne au boulevard de la Liberté, concentre les prix au mètre carré les plus élevés de la ville. Dans ce quartier, un appartement ancien se négocie autour de 3.046 euros du mètre carré. Les prix restent également élevés dans le quartier du parc du Thabor. Toutefois, au nord de la ville, vers le quartier Villejean-Beauregard, la pression immobilière est moins forte.
Rennes, une ville où il fait bon vivre
Après s’être classée en 7ème position au palmarès 2017 des villes de France où il fait bon vivre, la capitale bretonne arrive à la 1ère place cette année. Plusieurs facteurs expliquent l’attractivité de la ville, notamment l’arrivée de la LGV qui place désormais Rennes à 1h27 de Paris. De plus, Rennes se distingue dans différents secteurs d’activités, comme les technologies numériques, les énergies nouvelles, les biotechnologies, ou encore l’agroalimentaire. Enfin, forte de sa grande variété d’activités, la ville attire toujours plus d’étudiants dans ses universités.
Faites confiance à Legendre Immobilier
Promoteur immobilier à Rennes, Nantes, Paris et en Ile-de-France, Legendre Immobilier, est à vos côtés pour vous conseiller de la conception à la concrétisation de votre projet. Reconnus pour leur professionnalisme, les collaborateurs de Legendre Immobilier identifient vos besoins afin de vous présenter des biens qui correspondent à vos attentes. Pour la recherche d’un appartement neuf à Rennes, notre équipe de collaborateurs est à votre écoute.