A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le 17 novembre dernier, Legendre Immobilier et la ville de L’Île-Saint-Denis ont lancé un appel à manifestation d’intérêt portant sur deux ouvrages clés de l’écoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis : la Cité des Arts et de la Culture, le Pôle Nautique et de Loisirs.
Deux lieux, une ambition commune : participer à l’émulation de L’Île-Saint-Denis.
Cet appel à manifestation d’intérêt porte sur deux espaces, culturel et sportif, en plein cœur de l’écoquartier fluvial : la Cité des Arts et de la Culture et le Pôle Nautique et de Loisirs. Au lendemain des Jeux de 2024, ces lieux de fabrique des arts et de pratiques sportives, deviendront des espaces de rencontres et de fêtes pour les habitants et les visiteurs de L’Île-Saint-Denis !
La Cité des Arts et de la Culture, véritable poumon du futur écoquartier.
La « Cité des Arts et de la Culture » située face à la place de la Batellerie, bénéficiera d’un emplacement central au sein de l’écoquartier. Cet ouvrage de près de 1 500 m² de surface de plancher, offrira 5 niveaux ouverts au public.
L’appel à manifestation d’intérêt cible des acteurs du monde artistique ou culturel qui souhaitent bénéficier de nouveaux espaces de travail sur le territoire de L’Île-Saint-Denis.
Le ou les lauréats seront associés à l’aménagement des espaces intérieurs. La gérance du lieu s’intègrera, quant à elle, dans une gouvernance partagée, entre les porteurs de projets, la commune de L’Île-Saint-Denis et Legendre Immobilier.
a « Cité des Arts et de la Culture » située face à la place de la Batellerie, bénéficiera d’un emplacement central au sein de l’écoquartier. Cet ouvrage de près de 1 500 m² de surface de plancher, offrira 5 niveaux ouverts au public.
L’appel à manifestation d’intérêt cible des acteurs du monde artistique ou culturel qui souhaitent bénéficier de nouveaux espaces de travail sur le territoire de L’Île-Saint-Denis.
Le ou les lauréats seront associés à l’aménagement des espaces intérieurs. La gérance du lieu s’intégrera, quant à elle, dans une gouvernance partagée, entre les porteurs de projets, la commune de L’Île-Saint-Denis et Legendre Immobilier.
Le restaurant du Pôle Nautique et de Loisirs à la recherche de son Entrepreneur du Goût.
Le « Pôle Nautique et de Loisirs », situé en bord de Seine, offrira un héritage sportif au lendemain des Jeux de 2024. Cet ouvrage de près de 890 m² de surface de plancher est réparti sur 4 niveaux.
Au second étage, le pôle Nautique disposera d’un espace de restauration de 280 m² de surface de plancher, prolongé par une grande terrasse de plus de 100 m².
Cet espace de restauration fait également l’objet de l’appel à manifestation d’intérêt par la recherche d’un restaurateur expérimenté, proposant une offre culinaire créative.
Les offres des porteurs de projets sont attendues pour avril 2023. Les lauréats seront désignés au cours du premier trimestre 2024 par une commission composée de Legendre Immobilier, des représentants de la Ville, et de Plaine Commune Développement.
« L’Île-Saint-Denis vit la transformation la plus rapide de son histoire. L’art et la culture sont des moyens privilégiés de créer du lien, d’élargir les horizons, de faire société. Il s’agit de rendre la culture accessible à tous, en donnant les outils et les moyens aux acteurs culturels d’en vivre. La Cité des Arts et de la Culture sera un lieu complet, de création, de diffusion et de pratique. Le Pôle Nautique et son restaurant seront, quant à eux, un lieu de loisirs et d’attractivité qui a pour vocation de rayonner au-delà de notre île », déclare Mohamed GNABALY, Maire de L’Île-Saint-Denis et Vice -Président de l’Association des Maires de France.
Retrouvez toutes les informations sur le site dédié > AMI-LEGENDRE IMMOBILIER / L’ILE-SAINT-DENIS
Plus d’informations ? Contactez Caroline GARLENC