Legendre Immobilier continue son développement et lance, ce second trimestre 2023, 3 nouveaux programmes résidentiels, sur ses 2 principales implantations : Bretagne et Île-de-France. Ces résidences de différentes envergures, représentent un volume de 368 logements et répondent aux nouvelles attentes des usagers en matière d’habitat.
Consciente de l’évolution constante du marché, Legendre Immobilier développe une offre d’appartements qui répond à tous les modes de vie. Elle s’adapte aux nouvelles attentes des usagers en privilégiant des logements à vivre, plus que des logements pour vivre !
Ainsi, la qualité et l’habitabilité des logements sont de véritables enjeux pour Legendre Immobilier qui y répond en proposant : des logements neufs, évolutifs et lumineux, dotés d’espaces extérieurs généreux, avec des vues dégagées, des espaces de vie partagés …
Sur un marché en constante évolution, la filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre s’adapte en concevant des projets sur-mesure et avec un accompagnement de proximité.
San Mateo à Cesson-Sévigné (35)
Située au cœur de l’écoquartier Via Silva, cette résidence de 47 logements, du studio au 5 pièces, bénéficie d’un emplacement stratégique, dans un cadre verdoyant aux portes de la métropole rennaise. Elle fait partie d’une opération mixte plus vaste, Redwood, qui comprend une variété de logements, de commerces et services, une résidence communautaire ainsi que des bureaux.
San Mateo a été dessinée par le cabinet d’architecture Leclercq & Associés.
Imagin à Gif-sur-Yvette (91)
Située au cœur du quartier du Moulon, cette résidence de 139 appartements et maisons de ville offre une variété de logement du 2 au 5 pièces. Elle bénéficie également d’un emplacement privilégié en plein cœur du bassin d’emplois du plateau de Saclay. Le quartier propose un cadre de vie et de travail qualitatif qui affirme son identité par son insertion paysagère et des espaces publics généreux. Imagin a été dessinée par les cabinets d’architecture Beal & Blanckaert et Charles-Henri Tachon
Bellis à Bretigny-sur-Orge (91)
Située au sein de la Zac Clause – Bois Badeau, cette résidence de 182 appartements et maisons, du studio au 5 pièces. Sa situation géographique en plein cœur de ville et sa proximité de la gare RER de Brétigny-sur-Orge, offrira à ses futurs habitants tout un quotidien à portée de main. Le projet fait partie de la requalification de 42 hectares d’ancienne friche agro-industrielle gérée par la SORGEM.
Bellis a été dessinée par les cabinets d’architecture Babled et Hardel Le Bihan.
Avec ses trois nouvelles opérations, Legendre Immobilier renforce ainsi sa présence sur ses secteurs d’implantation historiques. L’entreprise poursuit son développement avec de nouveaux projets, sur des villes clés en France, telles que Bordeaux, Nantes, Toulouse, Le Havre, Lyon, Chambéry et en région Méditerranée.