Premier festival d’architecture rennais
Le Groupe Legendre est mécène du Festival Georges, le premier festival d’architecture rennais, qui aura lieu du 24 septembre au 9 octobre 2022 dans 9 lieux à travers la ville. Le nom du festival est un clin d’œil à Georges Maillols (1913-1998), architecte qui a façonné l’identité architecturale de la Ville de Rennes grâce à des ouvrages emblématiques tels que les tours des Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.
En organisant ce festival, la Maison de l’architecture et des espaces en Bretagne (MAeB), souhaite promouvoir la culture architecturale auprès du grand public. Pendant 2 semaines, les visiteurs pourront développer leur sensibilité à l’architecture grâce à une programmation éclectique : expositions, parcours et visites, conférences, ciné-débats, ateliers…
Une politique de mécénat en faveur de la culture
Déjà partenaire de nombreux événements autour de la musique, de l’art ou du sport, le Groupe Legendre est fier d’accompagner le développement des territoires sur lesquels il s’implante, et de participer à rendre la culture accessible à tous, comme ici avec le Festival Georges.
Ainsi, le Groupe accompagne depuis plusieurs années des événements culturels comme les Transmusicales, festival international des musiques actuelles, Mythos, dédié aux arts de la parole ou encore le Festival de Saint-Denis, consacré à la musique classique. Ces engagements culturels peuvent également se matérialiser autour de mécénats de compétences, comme ce fut le cas dans le cadre de la construction du belvédère des designers bretons Ronan et Erwan Bouroullec, qui orne désormais la rivière de la Vilaine à Rennes (35).