En 2020, le prix du mètre carré à Paris a encore progressé pour atteindre une moyenne de 11.000 euros et aucun arrondissement n’échappe à la tendance. Legendre Immobilier, promoteur depuis 25 ans et spécialiste de l’immobilier à Paris, fait le point sur l’évolution des prix de l’immobilier dans la capitale.
Appartement ou maison, le prix au mètre carré évolue différemment
Les prix de l’immobilier à Paris diffèrent selon que vous souhaitiez acheter un appartement ou une maison. Pour un appartement, le prix du mètre carré tourne autour des 10.000 euros et la tendance est toujours très inflationniste sur les petites surfaces, studios et deux-pièces restant très prisés des investisseurs. Pour les maisons, les prix bénéficient d’une certaine stabilité autour de 11.000 euros le mètre carré, mais le budget explose dès lors que le bien dispose d’un jardin ou d’une belle surface.
Le prix du mètre carré à Paris varie selon les arrondissements
À Paris, l’arrondissement le plus cher est sans conteste le 6e avec plus de 16.000 euros le mètre carré, tandis que le 19e se retrouve en bas de classement avec une moyenne de 9.200 euros le mètre carré. De manière générale, les quartiers les plus chers, tels que ceux d’Odéon ou des Invalides, sont au-dessus des 15.000 euros le mètre carré, quand les moins chers restent sous la barre symbolique des 10.000 euros, comme le quartier de la Goutte d’Or par exemple. Si vous êtes en quête d’un logement dans la capitale, n’attendez pas que les prix continuent de flamber. Les équipes de Legendre Immobilier sont à votre disposition pour vous présenter leurs programmes immobiliers neufs à Paris et vous accompagner dans votre projet de devenir propriétaire.